Le paddle, un sport complet

Le paddle, un sport complet

Paddle en France|

Le stand up paddle est un sport de glisse accessible, tendance et qui présente de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit.

De nombreux muscles sollicités

La pratique du paddle permet un travail profond de tous vos muscles sans traumatiser vos articulations.

Le haut du corps

Pour maintenir l’équilibre sur votre planche, vos muscles abdominaux et dorsaux sont engagés. Le mouvement de rame vient quant à lui faire travailler les épaules, bras et pectoraux tout en en douceur. Pour bien engager sa sangle abdominale, l’idéal est de se tenir debout sur sa planche avec juste le buste qui pivote et un mouvement de rame assez ample en allant chercher bien devant vous.

Le bas du corps

L’instabilité de votre planche permet également d’engager le bas de votre corps. Pour garder l’équilibre, vous devez fléchir légèrement les jambes, elles se retrouvent autant engagées que votre haut du corps.


@ Image de wirestock sur Freepik

Un sport bon pour le moral


@ Image de Freepik

En plus du travail de gainage complet que procure la pratique du paddle, celui-ci est également un bon antidépresseur naturel !

Le plein de vitamine D

Le stand up paddle est un sport qui se pratique en extérieur, ce qui permet donc de faire le plein de vitamine D et de s’oxygéner, parfait pour garder le moral même en plein hiver.

Une déconnexion totale

Prenez toujours le temps de profiter du cadre qui vous entoure lors de vos sorties, écoutez le bruit des vagues et appréciez ce sentiment de liberté.